Crochet to the moon

Crochet to the moon

Matériel pour débutants -> Conseils + Ma collection

    Crocheteurs débutants, bonjour !

 

 Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Aujourd'hui un article sur ma collection de crochets et sur mes conseils d'équipement pour débutants.

 

  A savoir

  Tout d'abord : il existe des tailles de crochet de 0,25 à 10 :

image.jpg


image.jpg


image.jpg


  Deuxièmement, pour savoir comment choisir son crochet, on regarde sur les étiquettes des pelotes de laine que l'on achète, en voici un exemple :

image.jpg

 

   Troisiemement, même si la taille du crochet est indiqué sur les étiquettes je vous conseille de choisir une taille de crochet un peu plus petite pour avoir un meilleur rendu. Par exemple, crochet 2,5 ou même 2 pour une laine a crocheter en 3, ou un crochet 1 ou une laine a crocheter en 1,25 ou 1,5. Ne choisissez jamais une taille de crochet plus grande, le travail final sera ondulé et aura un très maivais rendu !

 

   Quatrièmement, la qualité au niveau de la matiere des crochet, de la meilleure qualité a la moins bonne : métal, plastique, bois. Car le metal "glisse" mieux et cela évite de séparer le fil en plusieurs parties. Mais bien sur les crochets en bois seront beaucoup moins chers que des crochets en metal ... En general les prix, pour un crochet seul varient entre 3 et 7 ou 8€. Il est préférable d'acheter des kits, plus chers lors de l'achat mais plus rentables sur le long terme si vous décidez de vous mettre vraiment au crochet !

 

 Cinquièmement : en vérité un crochet taille 1 et un deuxième taille 3 ou 3,5 font tous les deux largement l'affaire ;)! J'ai travaillé la laine pendant 2 mois avec ces deux seuls crochets avant de mieux m'équiper et cela allait très bien ! Il suffit juste de choisir des laines a crocheter de la taille 3 à la taille 4 (même 5 pour certaines!) et on est parti pour de nombreux travaux !

 

  Et enfin ma collection :

image.jpg


image.jpg

 

 

Ne vous fiez pas aux numéros pour ceux-ci, ils me viennent de mon arrière grand mère et personne ne sait a quoi correspondent ces numéros, le 3 n'est pas un 3 normal le 3 correspond (à peu près) a un 2,50 par exemple


image.jpg

 

Bonne journée a tous et toutes, n'hésitez pas à donner votre avis sur l'article et partagez vos conseils ;)!

 

Une vidéo pour apprendre à lire les diagrammes au crochet arrive bientô, tenez vous prêts et prêtes !



23/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi